Les analystes d’IBM décrivent la suite C-surance.ca, offerte par MDI, comme le modèle d’affaires idéal qui devrait permettre à l’industrie de l’assurance de se renouveler, mais surtout de réduire les coûts d’opération et ce, pour le bénéfice des consommateurs.
Plus de 7,5 milliards de dollars sont dépensés annuellement simplement pour assurer la gestion de l’assurance collective. La suite de service C-surance.ca est la première solution universelle de collaboration web centré client garantissant une réduction des coûts d’assurance collective en simplifiant les processus de gestion qui reflètent le nouveau modèle d’affaires proposé par IBM.
« Le rapport du IBM Institute for Business Value study, intitulé Insurance 2020: Innovating beyond old models du 23 mai 2006, est un endossement incroyable de nos 10 ans d’efforts en recherche et développement ainsi que les millions investis », de constater M. Richard Sirois, président et chef de la direction de MDI.
« Avec l’évolution des services web, MDI a entrepris en 2000 une révision complète des processus de gestion de l’assurance collective et adapté son logiciel Allégroupe originalement mis sur le marché en 1995. Nous avons éliminé tous les paradigmes d’opérations traditionnels et avons réinventé chacun des processus pour capitaliser sur le potentiel des technologies émergentes. Le rapport présenté par les professionnels d’IBM reflète précisément les objectifs et les défis sur lesquels nos professionnels s’investissent depuis des années », de renchérir M. Sirois.
Les risques technologiques et financiers nécessaires pour réaliser son projet C-surance.ca ont été importants.Mais les résultats sont concrets.Le rapport d’IBM qui présente le modèle d’affaires idéal pour 2020, attribue à C-surance.ca 15 ans d’avancement technologique. Les études de cas de clients MDI démontrent que le modèle d’affaires est financièrement extrêmement profitable, un client ayant même réussi à économiser annuellement plus de 500 $ par employé.