La Financière Sun Life a fait l’acquisition de la Lincoln National Corporation, une importante organisation britannique, pour environ 359 millions de dollars CA.
La transaction, qui devrait être conclue au cours du troisième trimestre de 2009, est assujettie à l’approbation des organismes de réglementation et est sujette à des ajustements du prix d’achat en fonction du rendement affiché par les marchés et les entreprises entre la date de signature et la date de conclusion.
Donald A. Stewart, chef de la direction, Financière Sun Life a déclaré qu’en acquérant un bloc d’affaires hautement complémentaire et important, la Sun Life saisit une excellente occasion d’accroître l’envergure de ses activités au Royaume-Uni.
« L’organisation résultant de cette acquisition devrait produire des rendements intéressants pour la Sun Life et contribuer à assurer sa croissance dans l’un des plus grands marchés d’assurance-vie du monde », a-t-il déclaré.
Ces deux organisations complémentaires détiennent des blocs d’affaires d’assurance-vie, de régimes de retraite et de rentes. L’ajout de ce portefeuille aura pour effet d’accroître la capacité bénéficiaire de la FSL R.-U., tandis que la plate-forme d’affaires et de distribution de la Lincoln au R.-U., notamment les relations avec des conseillers financiers indépendants, procure à la Sun Life davantage de possibilités d’offrir des produits supplémentaires.