
Le fonds de capital d’investissement Persistence Capital Partners LP a annoncé la vente de la division d’évaluations médicales indépendantes (Medisys EMI) appartenant à Service de Santé Medisys S.E.C., une entreprise dans laquelle PCP détient un investissement. Cette dernière division continuera d’offrir des services de santé intégrés en médecine préventive, diagnostique et consultative aux entreprises canadiennes.
La division EMI a été vendue à la société SCM Insurance Services Inc., un leader canadien dans le domaine de la gestion des réclamations d’assurances, de la gestion du risque, et des services connexes qu’elle offre aux compagnies d’assurances et aux corporations. SCM est une compagnie détenue par TorQuest Partners.
Medisys EMI est un leader dans le domaine des services d’évaluations médicales indépendantes pour les entreprises et compagnies d’assurance oeuvrant dans les domaines de l’assurance automobile, invalidité, de dommage et des avantages sociaux offerts aux travailleurs.
En mars 2008, PCP a investi dans les activités de Medisys EMI. Depuis, cette division a connu une forte croissance de ses ventes et de son BAIIA, à des taux annuels de plus de 19 % et 33 %, respectivement. PCP a récupéré plsu de 3,5 fois le capital investi et généré un retour brut sur son investissement de 42 %.
Stuart M. Elman, associé principal de PCP a commenté cette transaction en souhaitant que la division continue de connaître du succès à la suite de leur intégration au sein de SCM. « Medisys EMI s’est avéré être un excellent investissement pour PCP, mais plus important encore, nous avons été privilégiés de travailler avec l’équipe de gestion de Medisys EMI à bâtir cette belle entreprise », a-t-il déclaré.