Standard Life a annoncé que David Nish succèdera à Sir Sandy Crombie au poste de chef de la direction du groupe à partir du 1er janvier prochain.
M. Nish est entré au service de la Standard Life le 1er novembre 2006 à titre de directeur des finances du groupe et d’administrateur de Standard Life. Avant de se joindre à la Standard Life, il a assumé différents rôles au sein de la direction de Scottish Power, dont ceux de directeur des finances et d’administrateur dirigeant de la division de l’infrastructure. Il était auparavant associé chez Price Waterhouse.
Cette nomination, qui a été approuvée par la FSA, est le fruit d’une recherche approfondie à l’échelle mondiale. Gerry Grimstone, président du conseil d'administration de la Compagnie, a mené cette recherche après avoir formé un comité des nominations constitué des administrateurs non dirigeants de la Compagnie.
Gerry Grimstone, président du conseil d’administration de la Standard Life, a déclaré : « J’ai le plaisir d’annoncer que David Nish succèdera à Sir Sandy à titre de chef de la direction du groupe. Fort de ses antécédents reconnus au sein de notre secteur, David a joué un rôle crucial dans le déploiement de notre stratégie depuis son entrée au service de la Compagnie. Sa compréhension inégalée de nos activités, ses compétences en leadership et sa vision stratégique en font le candidat idéal pour mener la Standard Life à la prochaine étape de son développement. »
Sir Sandy Crombie, chef de la direction du groupe, a pour sa part déclaré : « Depuis qu’il s’est joint à nous en 2006, David a apporté une contribution exceptionnelle à la Standard Life et je suis enchanté qu’il ait été choisi pour diriger ses activités. Au cours des prochains mois, je continuerai de collaborer avec lui et l’équipe de direction pour mener à bien notre stratégie et m’assurer que l’entreprise se trouve en excellente position lorsqu’il me succédera en janvier. »