Faits saillants des plus récentes hypothèses d’Invesco sur les marchés de capitaux

Le plus récent rapport d’Invesco concernant les hypothèses des marchés de capitaux montre que les perspectives de l’économie mondiale s’améliorent considérablement. Toutefois, des risques subsistent, car les problèmes qui étaient présents avant la pandémie commencent à refaire surface. Les propriétaires d’actifs canadiens en particulier pourraient vouloir se tourner davantage vers les actifs réels et examiner de plus près leur exposition aux titres de créance au cours de la prochaine année.

Le plus récent rapport concernant les hypothèses des marchés de capitaux fait état de nos principales constatations pour l’année à venir et offre des perspectives aux propriétaires d’actifs en 2022.

Quelques points à retenir :

Augmentation de l’inflation – L’inflation restera élevée en 2022, mais nous ne croyons pas qu’elle ralentira les décideurs, qui continuent de relever les taux d’intérêt. La hausse de l’inflation est favorable pour les actifs réels, comme l’immobilier, les infrastructures et les produits de base, qui offrent des avantages sur le plan de la diversification aux propriétaires d’actifs.

Les risques d’avant la pandémie pourraient continuer de planer – Alors que l’économie mondiale se remet lentement de l’incidence de la pandémie de COVID-19, les risques qui se sont manifestés plus tôt sur le marché refont surface. Ces risques comprennent les évaluations élevées dans les pays développés, les risques liés à la duration et à l’inflation sur le marché des titres à revenu fixe et le resserrement des écarts de taux pour la plupart des titres de créance.

La période d’expansion pourrait se poursuivre – Même si le risque d’un ralentissement persiste en 2022, nous maintenons une position plus risquée que celle de notre indice de référence. L’année qui vient favorisera les actions, les titres de créance, les facteurs et les secteurs cycliques, ainsi que les marchés émergents.

La croissance économique ralentira probablement – La croissance économique mondiale a profité de l’amélioration des conditions aux États-Unis, car les cas de COVID-19 diminuent lentement. Toutefois, nous nous attendons à ce que la croissance ralentisse en 2022. Les mesures de relance budgétaire s’amenuiseront et l’économie se normalisera, ce qui favorisa les taux à plus long long terme.

Pour en savoir plus sur le positionnement d’Invesco pour 2022, consultez nos hypothèses des marchés de capitaux.

Rédigé par :