kantver / 123RF

Mercer a annoncé aujourd’hui l’entrée en fonction de Jean-Philippe Provost à titre de responsable du Groupe de consultation internationale aux États-Unis. Auparavant, M. Provost occupait le poste de dirigeant de la consultation internationale chez Towers Watson pour la région de l’Est des États-Unis et pour le Canada.

M. Provost relèvera de Jacques Goulet, responsable du groupe Consultation en régimes de retraite, gestion des risques et finance de Mercer aux États-Unis, et il collaborera étroitement avec Barb Marder et Robyn Cameron, coresponsables mondiaux du Groupe de consultation internationale combiné pour les marchés des régimes de retraite ainsi que de la santé et des avantages sociaux.

Avant de se joindre à Mercer, et avant la fusion qui a donné naissance à Towers Watson, M. Provost a travaillé chez Towers Perrin durant 17 années pendant lesquelles il s’est acquitté de mandats au Canada, en Europe et, durant les dix dernières années, à New York où il a dirigé le Groupe de consultation internationale de cette Société aux États-Unis. Habitué à répondre aux besoins de sociétés figurant dans la liste « Fortune 100 », M. Provost a aidé des clients en matière de fusions et d’acquisitions transfrontalières, de stratégie de gouvernance à l’échelle planétaire, de conception stratégique et de provisionnement des avantages sociaux et des régimes de retraite à l’échelle mondiale.

Il est Fellow de la Society of Actuaries ainsi que de l’Institut canadien des actuaires. Il a obtenu un diplôme en science actuarielle de l’Université Laval.