La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé jeudi la nomination de Jean Michel au poste de premier vice-président, Conseil aux déposants et analyses stratégiques.

À ce titre, Jean Michel aura pour mandat de gérer la relation avec les clients de la Caisse et de développer une offre de services-conseils plus poussée. Dans son rôle, il sera également responsable des analyses stratégiques et participera à l’encadrement des stratégies d’investissement, en collaboration avec le chef des Placements et le chef des Risques.

« Jean Michel possède une expertise reconnue dans la gestion des caisses de retraite et une feuille de route solide en investissement qui lui permettront d’approfondir encore davantage les services-conseils et la collaboration avec nos clients. Avec son arrivée, nous comptons aussi raffiner nos analyses stratégiques et renforcer notre intelligence de marché », a indiqué Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse.

Jean Michel occupait depuis 2009 le poste de président de la division Placements caisses de retraite d’Air Canada, dont les actifs totalisent plus de 17,5 milliards de dollars. Il a également occupé des fonctions chez Mercer, où il a notamment été chef d’équipe pour l’est du Canada et chef des recherches stratégiques en investissement.

Jean Michel entrera en poste le 7 mars 2016 et siègera au comité de direction de la Caisse. Sa nomination survient à la suite du départ de Bernard Morency, qui a quitté ses fonctions de premier vice-président au mois de février.

À lire : La Caisse investit dans la restauration