La Financière Sun Life a nommé Carl Bang au poste de président de Gestion Placements Sun Life inc.

Dans ce nouveau rôle, M. Bang assume la responsabilité générale des activités liées à la stratégie, aux produits, au développement des affaires, aux relations avec la clientèle et aux opérations de la nouvelle organisation canadienne de gestion d’actif de la Financière Sun Life pour le compte de tiers.

«M. Bang est un dirigeant chevronné qui fera profiter notre équipe de sa connaissance approfondie du domaine des placements et de son expertise en matière de croissance des affaires », explique Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life.

M. Bang possède une grande expérience de l’élaboration de stratégies de placement et d’opérations de placement; il était jusqu’à récemment premier directeur des placements du Qatar Foundation Endowment (QFE), l’un des plus importants fonds de dotation du monde.

Avant d’occuper ces fonctions au QFE, M. Bang était président du conseil et chef de la direction de State Street Global Advisors (SSgA) à Paris. Il a également été président, directeur général principal et premier directeur des placements de SSgA Canada.

M. Bang est aussi titulaire d’un MBA de la Schulich School of Business et il a reçu le titre de CFA.

Gestion Placements Sun Life, qui a été lancée le 1er avril 2014, offre actuellement trois fonds mis en commun axés sur les placements privés à revenu fixe, les créances hypothécaires commerciales et l’immobilier. La société fournit des services-conseils en matière de placement et de gestion d’actif pour les comptes gérés.

À lire : La Sun Life lance pour 650 millions de fonds mis en commun