Vieux Montréal vu du fleuve St Laurent

Ivanhoé Cambridge et Claridge ont créé un deuxième véhicule d’investissement de 100 millions de dollars destiné à des projets immobiliers dans les agglomérations urbaines du Québec.

Cet argent permettra de poursuivre la croissance du portefeuille d’Ivanhoé Cambridge dans les régions de Montréal et Québec, et d’investir aux côtés de promoteurs locaux, observe-t-on dans un communiqué.

Un premier véhicule de 100 M$, lancé en 2016, a investi dans neuf projets résidentiels du Grand Montréal et un dans la région de Québec. Tous les projets du premier véhicule ont atteint l’étape de la construction ou ont été achevés.

«Ces projets portés par des promoteurs québécois nous permettent de réaliser nos objectifs d’investissement tout en appuyant la croissance de l’industrie. De plus, chaque projet génère une activité économique très importante au niveau régional et crée des emplois chez bon nombre de PME », explique Ezio Sicurella, vice-président exécutif, Résidentiel, Hôtels et Fonds d’investissements immobiliers chez Ivanhoé Cambridge.

Wayne Heuff, vice-président exécutif et directeur général de Claridge Immobilier, a expliqué que les deux partenaire demeuraient « convaincus que cette plateforme d’investissement permettra aux deux sociétés d’atteindre leurs objectifs de rendement et d’aider les promoteurs québécois à connaître le succès et à faire croître leurs entreprises ».