Deux hommes d'affaires se serrent la main
123RF

Morneau Shepell a conclu une entente pour acquérir les activités américaines de Mercer en matière d’administration de régimes de retraite à prestations déterminées et d’avantages sociaux pour les grandes entreprises.

Grâce à l’acquisition, Morneau Shepell obtient 73 clients de grande envergure au sud de la frontière, ce qui représente quelque 1,9 million de participants à des régimes PD, ainsi que les équipes qui servent ces clients.

L’achat, d’une valeur d’environ 57 millions de dollars américains (77 M$ CA), sera financé au moyen des fonds disponibles dans la facilité de crédit renouvelable de la société, affirme-t-on dans un communiqué de presse.

« L’acquisition prévue s’inscrit dans notre stratégie axée sur la croissance rentable de notre entreprise sur le marché américain et visant à consolider la position de Morneau Shepell parmi les principaux fournisseurs de services d’administration des régimes de retraite PD et d’avantages sociaux aux États-Unis », affirme Stephen Liptrap, président et chef de la direction de Morneau Shepell.

L’acquisition est assujettie aux dispositions habituelles et devrait être achevée au troisième trimestre de 2019.

Mercer continuera d’administrer des régimes dans le segment des grandes entreprises, ainsi que pour les moyennes entreprises lorsque ceux-ci seront regroupés avec les services-conseils et les services de courtage de la société, observe-t-on dans le communiqué.

Elle continuera également de fournir des services d’administration d’avantages sociaux destinés au segment des grandes entreprises mondiales ayant des employés aux États-Unis.