L’accès à des congés maladie payés est lié à un taux de mortalité plus faible chez les travailleurs américains.

Les réglementations et les entreprises offrant des congés maladie payés donnent un coup de pouce à la longévité des travailleurs.

Les lois obligeant les employeurs à fournir des congés de maladie payés sont efficaces pour réduire la mortalité, affirme une étude de chercheurs de l’Université de Syracuse, citée par Medical Xpress.

Les résultats démontrent également que les lois des états américains qui écartent l’accès aux congés maladie payés ont contribué aux récentes augmentations de la mortalité chez les adultes qui travaillent. Les chercheurs observent une hausse de 6 % entre 2010 et 2017 dans ces états.

Chaque heure supplémentaire de de congé maladie payé est associé à une diminution significative de la mortalité par suicide et de la mortalité par suicide et par homicide chez les hommes, et par homicide et par causes liées à l’alcool chez les femmes.

Les États-Unis sont l’un des rares pays industrialisés à ne pas avoir de politique nationale en matière de congés de maladie payés, ce qui contraint des millions de travailleurs à choisir entre aller travailler alors qu’ils sont malades ou rester à la maison sans être payés et en risquant d’être licenciés.

L’absence de congés maladie rémunérés augmente les risques de difficultés économiques et de perte involontaire d’emploi pour ceux qui prennent un congé pour se rétablir. Cela peut augmenter les risques de suicide, de consommation de drogues et d’autres comportements à risque. Cela met également en danger les collègues en bonne santé, en les exposant à des collègues malades.