La gestion efficace des absences est un véritable casse-tête pour de nombreuses entreprises. Avec sa nouvelle plateforme AbilitiLiaison, Morneau Shepell croit pouvoir aider les gestionnaires à mieux planifier les ressources, les horaires et le retour au travail des employés absents.

Le centre de communication d’AbilitiLiaison fournit un aperçu en temps réel de toutes les absences courantes et permet aux RH, aux gestionnaires et aux employés de rester en contact tout au long du processus.

Un tel système permet d’éviter les lacunes en matière de renseignements, et donc, de limiter les pertes de temps, soutient la firme de services-conseils.

À lire : Les employeurs prennent-ils les absences au sérieux?

« AbilitiLiaison élimine toute ambiguïté dans le processus de gestion des absences en rassemblant les renseignements en un seul endroit, explique Lucy Turowicz », directrice nationale des Initiatives stratégiques liées aux opérations de Morneau Shepell.

Une fois connecté au portail sécurisé, l’utilisateur a accès en temps réel à des renseignements pertinents, en fonction de son rôle. Par exemple, les gestionnaires peuvent voir immédiatement quel membre de leur équipe est absent, qu’il s’agisse d’une absence d’une seule journée, ou d’une absence plus longue liée à une invalidité de courte durée ou à une lésion professionnelle.

Ils ont ensuite la possibilité de voir le statut actuel des demandes, la date prévue de retour au travail, les documents joints et un historique des absences.

AbilitiLiaison est un des quatre modules de la plateforme de gestion des absences Abiliti. Cette plateforme est utilisée par les gestionnaires de dossiers chez Morneau Shepell et également vendue sous licence aux clients pour usage interne.

À lire : Une application mobile pour gérer les avantages sociaux