Telus vient d’achever le processus d’acquisition de LifeWorks, annoncé plus tôt cette année.. 

Les deux entreprises avaient précédemment annoncé le rachat de LifeWorks par Telus au prix de 2,9 milliards de dollars.

Après avoir obtenu l’approbation des détenteurs d’actions, la transaction a été approuvée par les tribunaux et les organismes de réglementation. LifeWorks devient une filiale en propriété exclusive de Telus.

Telus Santé offre des soins virtuels et fournit aux patients un accès aux options de pharmacie virtuelle, aux télésoins à domicile et aux dossiers de santé électroniques. Sa – désormais – filiale LifeWorks lui apporte un programme d’aide aux employés et à la famille et des capacités d’administration des avantages sociaux.

« Nous franchissons aujourd’hui une autre étape importante dans l’histoire de la famille Telus Santé, en accueillant la talentueuse équipe LifeWorks et les 36 millions d’employés et membres de leur famille qu’elle soutient parmi nos clients affaires », souligne Darren Entwistle, le président et chef de la direction de Telus. « Nous pourrons progresser dans l’atteinte de notre objectif, soit créer des expériences améliorées dans l’ensemble de l’écosystème de la santé et du mieux-être en tirant parti de notre technologie de pointe, conjuguée à notre culture et à notre marque fondées sur notre vocation sociale et axées sur les clients. »

La transaction vise à permettre à Telus d’atteindre des revenus annuels de 1,6 milliard de dollars, en créant un chef de file mondial dans le secteur des solutions numériques de santé et de mieux-être. Telus Santé couvre désormais 50 millions de personnes dans plus 160 pays.