À propos du sondage

L’année 2022 marque le 25e anniversaire du Sondage Benefits Canada sur les soins de santé, le principal sondage permettant de prendre le pouls des régimes de soins de santé en milieu de travail au Canada. Depuis un quart de siècle, le sondage recueille l’opinion de plus de 37 000 membres de régimes collectifs de soins de santé au pays.

Le sondage vise à fournir de l’information actuellement inaccessible afin d’aider nos partenaires des soins de santé (promoteurs de régime, consultants en avantages sociaux, compagnies d’assurance ou gestionnaires de prestations pharmaceutiques) à mieux répondre aux besoins des Canadiennes et des Canadiens qui comptent sur leurs services.

Les résultats précieux obtenus dans le cadre de cette étude font l’objet de discussions et d’analyses par un comité consultatif d’experts de l’industrie qui comprend notamment des conseillers en avantages sociaux, des compagnies d’assurance et des promoteurs de régimes. Le tout permet d’obtenir des renseignements clés sur ce qu’impliquent les données pour l’industrie.

Tout a commencé en 1997, lorsque la compagnie pharmaceutique Hoechst Marion Roussel (qui est par la suite devenue Sanofi Canada), de concert avec le magazine Benefits Canada, a commandé pour la première fois une étude et un rapport.

Depuis 2008, l’étude ne se limite plus exclusivement aux participants de régime et s’étend également aux décideurs promoteurs de régime, dont les réponses inestimables mettent en contexte les opinions des participants. La détermination des écarts et des correspondances entre les deux groupes mène souvent aux constatations les plus importantes. Nous sondons quelque 500 représentants promoteurs de régime chaque année.

En 2021, Sanofi Canada a officiellement passé le flambeau à son partenaire Benefits Canada tout en demeurant commanditaire fondateur. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Benefits Canada, de concert avec ses commanditaires et son comité consultatif, entrevoit l’avenir de cet important projet.

Le Sondage Benefits Canada sur les soins de santé fait l’objet d’une vaste couverture dans les magazines Benefits Canada et Avantages, sur toutes nos plateformes de médias. Les résultats sont largement cités par les intervenants du secteur et les médias.

Nous sommes très fiers de produire ce sondage dans le cadre de notre mission visant à informer, connecter et inspirer grâce à tout un éventail de contenu spécialement conçu pour aider les gens d’affaires, les professionnels et les organisations à développer et atteindre leur plein potentiel.