Les entreprises seront heureuses d’apprendre qu’il sera désormais plus facile pour elles de gérer les avantages sociaux imposables. Le ministre du Revenu national, Jean-Pierre Blackburn, a en effet annoncé des changements à la politique administrative de l’Agence du revenu du Canada, concernant les avantages imposables accordés aux employés.

Ces changements réduiront ou élimineront le fardeau lié à l’observation des employeurs et assureront une plus grande équité quant à l’administration de l’impôt. Parmi ces changements aux avantages imposables :

– Il sera plus facile pour les entreprises de récompenser leurs employés parce qu’elles pourront leur donner des articles de faible valeur exempts d’impôt et d’autres cadeaux et prix jusqu’à concurrence de 500 $ par année en franchise d’impôt.
– Grâce à une réduction dans le nombre d’heures de temps supplémentaires que les employés doivent travailler afin de se prévaloir d’une allocation de repas exempte d’impôt, les entreprises auront plus de flexibilité lorsqu’ils paieront ces allocations.
– Dans certains cas, les entreprises n’auront pas à déclarer d’allocations pour frais de déplacement payés à leurs employés pour des déplacements à l’intérieur d’une municipalité.

« Nos propositions visent à réduire la paperasserie pour les petites entreprises et de les libérer, de sorte que l’avantage entrepreneurial du Canada puisse se développer. Ils représentent un pas dans la bonne direction et contribueront à une économie canadienne dynamique », a affirmé le ministre Blackburn.