Contrairement à d’autres employeurs, la société Ernst & Young n’a pas coupé dans ses programmes et politiques d’aide aux familles en dépit de la crise économique. Aujourd’hui, la société s’en félicite puisqu’elle a été choisie l’un des employeurs progressistes au Canada en 2009 pour ses politiques et programmes offerts aux mères au travail.
« La flexibilité nous aide à répondre aux besoins des personnes, de leur équipe et des clients, affirme Lynn Lapierre, codirectrice de l’équipe Gens du Canada. Nous travaillons à élaborer un programme de flexibilité qui puisse à la fois convenir à nos employés et satisfaire nos exigences d’affaires. »
Ernst & Young a été choisie l’un des employeurs progressistes au Canada en 2009 pour ses programmes et politiques qui favorisent la famille, dont les suivants :
– Congé parental /congé de paternité
– Congé de maternité avec complément
– Aide à l’adoption
– Modalités de travail flexibles
– Soins d’appoint pour les enfants
– Here comes baby – guide pour les nouveaux parents
– Congés autorisés/sabbatiques
À titre d’exemple, France-Anne Fortin, chef d’équipe senior au bureau de Montréal, a eu le privilège de profiter de ces programmes à l’arrivée de son deuxième enfant, aujourd’hui âgé de sept ans.
Les premiers programmes de flexibilité ont été instaurés officiellement après son retour de son deuxième congé de maternité. Son associée l’a tout de suite suggéré de profiter du programme de flexibilité offert par Ernst & Young.
« Au début, les horaires flexibles étaient peu connus, et il a fallu s’adapter à tous les niveaux », a dit Mme Fortin. « Maintenant, je suis en mesure de constater tout le chemin que la Société et ses membres ont parcouru pour faciliter l’adoption de ces programmes dans l’ensemble de l’organisation. »
Le palmarès des employeurs progressistes du Canada rend hommage aux sociétés qui offrent de la flexibilité, un soutien éclairé et des programmes progressistes aux parents et à leur famille. Ernst & Young compte parmi les divers employeurs de choix qui sont reconnus pour apporter des améliorations en milieu de travail au Canada.