Le Conseil du patronat du Québec(CPQ)apprécie la position du Ministre du Travail du Québec, M. David Whissell, qui a décidé de respecter l’autonomie du conseil d’administration de la Commission de la santé et de la sécurité du travail(CSST)dans le dossier des traitements de physiothérapie fournis en pratique privée.

Rappelons que le conseil d’administration de la CSST est un conseil paritaire sur lequel siègent patrons et syndicats. Ce conseil, dans une position unanime adoptée jeudi dernier, a réitéré toute sa confiance en la capacité de la permanence de la CSST de procéder à une implantation harmonieuse du nouveau projet de règlement concernant ces traitements.

Le CPQ reconnaît par ailleurs le bien-fondé de certaines demandes de la Fédération des physiothérapeutes en pratique privée du Québec(FPPPQ)dont, notamment, le dégel de leur tarifs gelés depuis 1994. A cet effet, le CPQ a appuyé une hausse du tarif pour les soins de physiothérapie de 32 $ à 35 $. Le CPQ suivra de près l’implantation du règlement afin que celle-ci respecte l’intégrité des travailleurs et le cadre budgétaire de la CSST. Il espère par ailleurs une reprise rapide du dialogue entre la FPPPQ et la permanence de la CSST sur les autres aspects reliés à l’implantation du règlement et se propose d’y collaborer.