L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie a lancé l’assurance maladie Assistance vitale, un produit qui fournit une aide financière aux participants d’un régime d’assurance collective s’ils reçoivent le diagnostic d’une maladie grave.

L’assurance maladie Assistance vitale est une garantie optionnelle offerte avec le 20Plus, le produit d’assurance collective de la compagnie conçu pour les employeurs ayant 20 employés ou plus. Si un participant se voit diagnostiquer l’une des quatre conditions médicales définies, il recevra un paiement forfaitaire de 5 000 $ et sera admissible au remboursement de frais médicaux supplémentaires jusqu’à concurrence de 5 000 $ au cours des 12 mois suivants.

« C’est une façon novatrice et économique pour les employeurs d’alléger les pressions financières que leurs employés vivent lorsqu’ils se rétablissent d’une maladie grave », affirme Steve Pong, vice-président principal, Produits de la collective. « Nous offrons un paiement forfaitaire ainsi qu’une garantie pour frais médicaux afin d’aider les familles à payer les coûts médicaux supplémentaires qui, nous le savons tous, peuvent représenter un lourd fardeau. »

À la réception d’une demande de règlement admissible, les employés qui reçoivent un diagnostic de cancer, de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral ou qui doivent subir une chirurgie coronarienne, peuvent profiter de l’assurance maladie Assistance vitale.

Les employeurs peuvent fournir l’option d’assurance maladie Assistance vitale avec leur régime 20Plus, grâce à une approche simplifiée de sélection des risques. Les employés qui participent au régime d’assurance collective n’ont pas à soumettre des renseignements médicaux pour être admissibles à la protection et il n’y a aucune exclusion pour des conditions médicales préexistantes.