
Si le temps est de l’argent, les cadres supérieurs en finance ont de quoi s’inquiéter, selon un nouveau sondage mené par Robert Half Management Resources. Près du tiers, soit 32 %, des chefs de la direction financière interrogés ont mentionné que la gestion du temps était leur plus grand défi au travail en raison des priorités concurrentes. Les énoncés Se tenir à l’affût de la technologie et Trouver un équilibre entre le travail et la vie personnelle ont obtenu des pourcentages de 24 % et 19 %, respectivement.
Le sondage a été élaboré par Robert Half Management Resources a été mené par une firme de sondage indépendante et recense les réponses de plus de 270 chefs de la direction financière provenant d’un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.
« Bien que l’économie ait montré certains signes d’amélioration et qu’un vent d’optimisme souffle sur les affaires, la gestion du temps demeure difficile pour les directeurs financiers », a déclaré David King, président des activités canadiennes de Robert Half Management Resources. « Alors que les projets qui avaient été reportés pendant la récession sont relancés et que des plans de croissance voient le jour, les cadres supérieurs sont aux prises avec la difficile tâche de répartir le temps, la technologie, le personnel et les ressources pour mener à bien ces initiatives. »