Un autre joueur de l’industrie affirme que les régimes de retraite à prestations cibles. Après l’ACARR, c’est au tour d’Aon Hewitt de présenter un guide sur les régimes à prestations cibles. La société spécialisée en solutions de ressources humaines déclare que le contexte économique des dernières années « a remis en question la capacité des régimes traditionnels, tant les régimes à prestations déterminées que les régimes à cotisation déterminée, de verser des prestations suffisantes de façon durable », il faut trouver d’autres solutions viables.

Dans son guide intitulé Régime prestations cibles: L’avenir des régimes de retraite viables. Pour Aon Hewitt, ce genre de régime est intéressant parce que les cotisations sont établies dès le départ, à un niveau fixe, et que les prestations des retraités sont basées sur ce que ce niveau de cotisation pourra procurer collectivement. Il est également possible d’ajuster les prestations en fonction de l’expérience. De plus, selon Aon Hewitt, les régimes à prestations cibles réussissent « par l’adoption d’une politique en matière de prestations/capitalisation qui prescrit à l’avance les méthodes de variation des prestations selon l’abordabilité, si de tels ajustements sont nécessaires, avec des niveaux de réserve préétablis et un ordre prédéterminé d’ajustement des prestations ».

« Les régimes à prestations cibles sont assez simples et réunissent les meilleurs aspects des régimes PD et CD, tout en minimisant les principaux inconvénients de chacun. Notre guide propose plusieurs exemples de régimes de retraite viables dans le monde entier, tout en mettant en évidence deux exemples parfaits de grandes organisations avec lesquelles nous travaillons au Canada qui ont adopté l’approche PC », mentionne Claude Lockhead, associé principal de la pratique canadienne Conseils en gestion de placements d’Aon Hewitt.