
Les Québécois auraient de meilleures relations interpersonnelles avec leur gestionnaire que les autres Canadiens, affirme l’étude des Employeurs de choix d’AON Hewitt.
L’étude, menée conjointement avec la Queen’s University School of Business, constate que la Belle Province affiche l’un des indices de mobilisation les plus élevés au pays, après la Nouvelle-Écosse.
En effet, si on compare l’ensemble des réponses des travailleurs basés au Québec à celles des employés du Canada entier, l’indice de mobilisation au Québec est de quatre points supérieurs à l’indice de mobilisation à l’échelle nationale
L’indice moyen de mobilisation des employeurs de choix au Québec se situe à 79 %, soit le même niveau que l’indice moyen national.
« Les employés des organisations québécoises apprécient la rétroaction de leur gestionnaire ainsi que la reconnaissance de leur travail et le soutien de leur patron dont ils bénéficient, a affirmé Andrée Mercier, vice-présidente principale chez Aon Hewitt à Montréal. Ils accordent davantage d’importance à des éléments tels que le sentiment de réalisation, les perspectives de carrière et la confiance envers la haute direction. »
Les organisations Employeurs de choix sont déterminées par les employés eux-mêmes.
Les réponses à l’étude mesurent non seulement la satisfaction et l’engagement des employés, mais elles mesurent aussi leur niveau de mobilisation (jusqu’à quel point ils sont prêts à se dépasser pour améliorer les résultats de l’entreprise).
« Les résultats de l’étude révèlent également un niveau de satisfaction plus élevé à l’égard de leur rémunération globale, incluant les avantages sociaux, ainsi que leur équilibre travail-vie personnelle, a ajouté Mme Mercier. Lorsque les employés sont très mobilisés, leur enthousiasme et leur engagement ont forcément un impact positif sur la productivité de l’organisation ».