
Participez-vous au pool des séries de la LNH au travail? Vous n’êtes pas seul!
Le quart (26 %) des cadres supérieurs au pays affirment que leurs organisations proposent des activités autour des événements sportifs importants, tels le championnat collégial américain de basketball, le March Madness, selon un sondage d’Office Team.
Objectif : offrir une pause du travail quotidien et montrer que l’entreprise peut associer le sérieux avec le plaisir. Même ceux qui ne s’intéressent guère au sport en question devraient être encouragés à participer aux activités, affirme-t-on.
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« Les grands événements sportifs ou de divertissement constituent des occasions pour les entreprises de construire une culture positive, de relever le moral et de réunir les employés », explique Koula Vasilipoulos de Office Team dans un communiqué.
« Des célébrations et des compétitions amicales peuvent aider à éviter le burnout et à hausser la productivité. »
Deux employés sur cinq vont souligner des occasions sportives avec des collègues, même si l’entreprise n’organise rien.
Quelque 83 % des employés pensent que de tels événements n’ont pas de conséquences pour la productivité ; ce sont toutefois 22 % qui ont pris une journée de congé de maladie le lendemain.