Alors que les espaces ouverts représentent une tendance importante en matière d’aménagement des milieux de travail, pour la majorité des travailleurs français le « bureau individuel fermé » serait l’idéal.
C’est du moins l’une des conclusions du baromètre de l’observatoire Actineo de la qualité de vie au bureau, rapporté par Le Figaro, qui note que 57 % des travailleurs actifs préfèrent l’espace fermé.
D’ailleurs, même si près de deux travailleurs sur cinq (39 %) ne s’opposent pas aux espaces collectifs, ils sont acceptables seulement si ceux-ci sont de petite taille.
À lire : Qui sont les meilleurs employeurs au pays?
L’article révèle que le bruit serait l’ennemi numéro un des travailleurs français. En raison du stress et des tensions qu’il occasionne, quelque six millions de Français perdraient plus de 30 minutes de temps de travail par jour.
Ce ne sont que 16 % des travailleurs de bureau qui œuvrent dans de grands espaces ouverts ou qui n’ont pas de poste attribué.
Finalement, le télétravail, que ce soit à la maison ou ailleurs, ne concerne que 25 % des travailleurs de bureau et 13 % de l’ensemble des employés.
À lire : Employeurs et employés ne s’entendent pas sur le travail flexible