Photo: 123RF

LifeWorks ajoute un programme de thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi) spécialisé sur l’épuisement professionnel chez les employés. 

Ce programme aide les employés à détecter les signes d’épuisement professionnel, et il leur offre le soutien adapté à leur condition.

Un employé canadien sur trois présente un risque élevé de souffrir d’un problème de santé mentale, selon le dernier indice de santé mentale de LifeWorks.

Le nouveau programme combine des exercices thérapeutiques en mode autonome, avec une assistance confidentielle de la part d’un thérapeute autorisé, de manière à gérer les symptômes d’épuisement professionnel avant leur aggravation.

Les employés peuvent obtenir un soutien en tout temps, via l’application, la messagerie texte ou par téléphone.

LifeWorks assure que ce service vise à répondre aux répercussions de la pandémie de Covid-19. « Les événements des deux dernières années ont accéléré et aggravé les facteurs qui peuvent mener à l’épuisement professionnel, pointe Neil King, le président Solutions en santé intégrées, et vice-président exécutif de LifeWorks, par communiqué. Le programme de TCCi de LifeWorks sur l’épuisement professionnel est conçu pour répondre aux besoins particuliers des employés qui doivent composer avec le sentiment d’épuisement émotionnel, mental et même physique causé par un stress prolongé. Si rien n’est fait, ces sentiments peuvent avoir une incidence négative sur la culture de votre milieu de travail, la productivité de vos employés, le taux d’absentéisme et votre capacité d’attirer et de fidéliser les employés les plus talentueux. »