
Une enquête révèle que 75 % des employés canadiens citent les avantages sociaux personnalisés comme raison de rester dans leur poste actuel.
Selon une nouvelle enquête menée par Hub International, les trois quarts (75 %) des employés canadiens affirment qu’ils seraient plus enclins à rester dans leur entreprise actuelle si les avantages sociaux étaient plus personnalisés et complets.
Elle révèle que les employeurs ne mettent pas en œuvre les programmes sur mesure nécessaires pour améliorer la rétention, alors que la personnalisation est clairement une priorité pour les employés. L’enquête souligne également que quatre employés sur dix (40 %) classent la flexibilité et l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée comme leur principale priorité au travail, devant la rémunération.
Alors qu’un tiers (35 %) des employés ont fait part de préoccupations liées à leur santé mentale, la participation aux programmes de bien-être reste faible, ce qui révèle des lacunes en matière de sensibilisation, de compréhension ou de perception de la valeur. Malgré ces décalages, 75 % des employeurs ont déclaré qu’ils prévoyaient d’étendre leurs programmes d’avantages sociaux au cours de l’année prochaine.
« Les organisations canadiennes font de leur mieux pour attirer et retenir les talents locaux, mais nos données montrent que beaucoup agissent sur la base d’hypothèses concernant ce que les employés apprécient réellement, plutôt que sur des données fiables », a déclaré Terri Botosan, présidente des avantages sociaux, de la retraite et de l’assurance vie chez Hub International Canada, par communiqué.
« Grâce à une meilleure compréhension, les entreprises peuvent offrir à leurs équipes ce qui compte vraiment pour elles, sans dépenser trop. Il ne s’agit pas seulement d’une question d’avantages sociaux. C’est une décision d’affaires. »
Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.