
Les coûts des prestations de santé parrainées par l’employeur devraient augmenter de 9,8 % en 2026, selon un rapport d’Aon.
Les prestations de santé parrainées par l’employeur vont connaître une nouvelle hausse importante de leurs coûts en 2026, selon Aon.
Il s’agit d’une quasi stagnation comparativement à l’année 2025 pour laquelle les prévisions d’Aon étaient de 10,0 %.
L’Amérique du Nord est la deuxième région du monde où la hausse sera la plus modérée (9,3 %), après l’Europe (8,2 %). Cependant, c’est aussi en Amérique du Nord que le rythme d’augmentation sera plus élevé qu’en 2025 (8,8 %), comme dans la région Asie-Pacifique.
Les maladies cardiovasculaires demeureront la principale condition médicale qui influencera les coûts en 2026. Le cancer et l’hypertension artérielle seront les autres conditions médicales qui influenceront grandement les coûts l’an prochain.
Face à cette croissance des dépenses, les employeurs se concentrent de plus en plus sur les stratégies de maîtrise des coûts. « Il s’agit notamment de négocier avec les compagnies d’assurance, de mettre en œuvre des initiatives de bien-être, d’introduire des avantages flexibles et d’augmenter le partage des coûts des employés. Parmi celles-ci, les initiatives de bien-être restent la mesure la plus largement adoptée, signalée par 86 % des pays », signale le rapport d’Aon.