Peu importe la taille de l’organisation, le meilleur moyen pour surmonter les problèmes liés à la main-d’oeuvre consiste à veiller à ce que les employés soient mobilisés à l’égard de leur travail et de leur employeur. Les organisations présentant un niveau de mobilisation élevé réussissent à attirer un plus grand nombre de candidats pour chaque poste affiché, en plus de bénéficier d’un taux de roulement des employés plus faible et de meilleurs résultats financiers que les autres organisations participantes.

Pour la neuvième année consécutive, Hewitt & Associés lance son étude sur les Employeurs de choix au Canada. Toute organisation qui exerce des activités au Canada comptant 400 employés permanents et plus est invitée à participer à l’étude, sur laquelle repose sur un sondage d’opinion auprès des employés.

« Qu’une organisation soit considérée comme un Employeur de choix ou qu’elle soit en voie de le devenir, participer à l’étude représente un moyen unique de se comparer aux autres employeurs répertoriés dans la plus riche base de données recueillies par le biais de sondages d’opinion des employés au Canada », explique Daniel Drolet, coordonnateur de l’étude des Employeurs de choix au Canada de Hewitt au Québec.

Pour se tailler une place au palmarès annuel des 50 Employeurs de choix au Canada, les organisations doivent avoir des employés fortement mobilisés : les bonnes personnes exécutent les rôles qui leur conviennent, encadrées par des politiques en matière de ressources humaines qui répondent adéquatement à leurs besoins, tout en les aidant à accomplir leur travail efficacement. Les organisations qui souhaitent participer à l’étude doivent s’inscrire en ligne d’ici le 31 mai prochain.

Les plus petites organisations peuvent également être reconnues à titre d’Employeur de choix en participant à l’étude annuelle des Employeurs de choix au Canada-Petites et moyennes organisations, menée conjointement par le Centre d’études en entrepreneuriat de l’Université Queen’s et Hewitt. Les organisations comptant de 50 à 399 employés permanents au Canada sont admissibles à cette étude.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’étude des Employeurs de choix au Canada, cliquez ici