La meilleure défense contre la concurrence est d’embaucher de bons employés, selon les données d’un récent sondage mené auprès de directeurs financiers.
Près des deux tiers (65 %) des cadres interrogés ont déclaré qu’avoir un leadership solide et embaucher des personnes aux talents exceptionnels sont les meilleurs moyens pour se protéger de leurs concurrents. Les technologies de pointe sont également identifiées comme représentant un avantage important, selon 12 % des répondants.
Ce sondage, conçu par Robert Half Finance et Comptabilité, a été mené par un cabinet de recherche indépendant auprès de plus de 270 directeurs financiers du Canada.
À la question Quel énoncé protégera le mieux les entreprises de la concurrence au cours des trois prochaines années, voici les réponses que les directeurs financiers ont données :
1) Un leadership solide au sein de l’entreprise ………………………………. 33 %
2) Mettre l’accent sur l’embauche des meilleurs candidats ………………. 32 %
3) Accès aux technologies de pointe …………………………12 %
4) La capacité à mettre en oeuvre rapidement de nouvelles idées ……11 %
5) Veille concurrentielle et données de marché actualisées ………………..7 %
« Faire preuve d’un solide leadership est toujours important, mais est encore plus essentiel pour les entreprises durant des périodes d’incertitude économique », a déclaré Kathryn Bolt, présidente des activités canadiennes de Robert Half International. « Le marché de l’emploi recèle, à l’heure actuelle, de candidats exceptionnels qui n’étaient pas disponibles auparavant. L’embauche de professionnels qui possèdent des compétences et une expertise particulières fera en sorte que ces employés les aideront à passer au travers des périodes d’incertitude tout en les positionnant pour la croissance future. »