TC Transcontinental, l’éditeur d’Avantages et Benefits Canada, vend la majorité de ses actifs de médias spécialisés et activités événementielles à Groupe Contex et Newcom Media, ce qui entraînera la perte de 14 emplois.

Groupe Contex, récemment fondée par Pierre Marcoux, l’ex-président de TC Media, devient propriétaire d’Avantages et Benefits Canada, ainsi que Les Affaires, Les Affaires Plus, Les Événements Les Affaires, Acquizition.biz, Canadian Investment Review, Canadian Institutional Investment Network et Contech.

De soncôté, Newcom Media acquiert Finance et Investissement, Investment Executive, Advisor’s Edge et Conseiller.

TC Transcontinental conserve TC Média Livres et le Groupe Constructo.

« C’est aujourd’hui une page importante de notre histoire qui se tourne avec la vente de la majorité de nos actifs de médias spécialisés et de nos activités événementielles », déclare François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental, dans un communiqué.

« Nous sommes convaincus que ces transactions représentent la meilleure avenue pour ces marques qui passent aux mains de gestionnaires chevronnés qui s’y consacreront pleinement. Nous souhaitons remercier tous nos employés et leur souhaitons bonne continuité auprès de Groupe Contex et de Newcom Media.»

Groupe Contex

Groupe Contex, dont le nom signifie à la fois contenu et expérience, offre un contenu de qualité sur toutes ses plateformes et organise des activités événementielles qui représentent son principal secteur de croissance. Groupe Contex emploie environ 100 personnes à Montréal et Toronto.

«Je suis très heureux d’avoir conclu cette entente avec TC Transcontinental et de lancer ma propre entreprise dans un secteur qui me passionne», a déclaré Pierre Marcoux, président de Groupe Contex, dans un communiqué.

« C’est un moment important pour mes équipes et moi. Au cours des dernières années, nous avons été en mesure de croître grâce au développement d’activités événementielles dynamiques. Dans l’avenir, nous nous concentrerons encore davantage sur ce secteur tout en tirant profit de la force de nos produits médiatiques. »