Les primes d’assurance invalidité sur le lieu de travail sont en hausse aux États-Unis, sous l’effet d’un essor des ventes de produits à court terme.

Les ventes totales de primes d’assurance invalidité sur le lieu de travail aux États-Unis ont atteint 1,7 milliard de dollars au premier trimestre 2023 – une augmentation de 5 % d’une année sur l’autre – tirée par une augmentation de 17 % des ventes d’assurance invalidité à court terme, selon un nouveau rapport de LIMRA.

Le rapport indique également que les ventes de primes d’assurance invalidité de longue durée ont baissé de 5 %, tandis que les ventes d’assurance invalidité de longue durée volontaire ont baissé de 15 %. Le total des primes d’assurance vie sur le lieu de travail a également atteint 1,7 milliard de dollars au premier trimestre, soit une baisse de 2 % d’une année sur l’autre.

Les produits d’assurance temporaire ont également baissé de 3 %, en grande partie à cause d’une baisse des ventes volontaires. À l’inverse, les produits permanents ont augmenté de 7 %, grâce à une hausse de 23 % des produits d’assurance vie entière.

« La baisse des ventes ce trimestre a été largement influencée par deux des principaux assureurs vie sur le lieu de travail », commente Patrick Leary, vice-président de la LIMRA et directeur de la recherche sur les avantages sociaux sur le lieu de travail, dans un communiqué de presse. « Ensemble, ces deux sociétés ont enregistré une baisse de 55 %, contre une hausse combinée de 14 % pour toutes les autres sociétés participant à l’enquête. »

Les ventes de produits d’assurance maladie complémentaire sur le lieu de travail aux États-Unis – y compris les assurances accidents, maladies graves, cancer et hospitalisation – ont totalisé près de 1,2 milliard de dollars en nouvelles primes annualisées, soit une baisse de 2 % d’une année sur l’autre. Les pertes dans le total des primes d’assurance maladie complémentaire sont principalement attribuables à une baisse des nouvelles ventes d’assurance contre les maladies graves, qui ont diminué de huit pour cent.

« C’est la première fois depuis 2020 que l’assurance contre les maladies graves sur le lieu de travail n’affiche pas de croissance trimestrielle, alors que toutes les autres grandes gammes de produits affichent une croissance trimestrielle depuis le deuxième trimestre de 2021 », a fait remarquer M. Leary.

Ce texte a été publié initialement sur Benefits Canada.