La Colombie-Britannique entend créer un régime de retraite pour ceux et celles qui n’ont pas accès à un régime de retraite privé.

Le premier ministre de la province, Gordon Campbell, a déclaré que la province allait être à la tête d’un régime à cotisations déterminées, entièrement financé par le privé, qui offrira une option de retraite viable pour ceux et celles qui désirent y participer. Ce régime sera ouvert à tous les employeurs, employés et travailleurs autonomes sur une base volontaire.

En regroupant les cotisations et en les gérant dans un seul régime, la Colombie-Britannique espère maximiser les gains provenant des investissements, tout en réduisant les coûts de gestion et les risques. De plus, en agissant de la sorte, la province du Pacifique désire assurer une prestation de retraite garantie à tous ses participants.

Cette nouvelle option sera appliquée aussitôt que possible, a fait savoir le premier ministre Campbell. Présentement, plus de 75% des salariés du secteur privé en Colombie-Britannique n’ont pas accès à un régime de retraite collectif.