En cette période où les étudiants se préparent à la rentrée des classes, certains travailleurs pourraient envisager de poursuivre leurs études, selon un nouveau sondage. Parmi les cadres supérieurs interrogés, 84% ont affirmé que leur entreprise rembourse les frais de scolarité des employés qui suivent des cours. Tous les répondants (100%) ont déclaré que leur entreprise rembourse également les frais d’autres types de perfectionnement professionnel.

Le sondage a été mené par une firme de sondage indépendante et résulte d’entrevues téléphoniques auprès de 100 cadres dirigeants travaillant dans les 1000 plus importantes entreprises au Canada.

On a posé la question suivante aux cadres : «Votre entreprise rembourse-t-elle les cours suivis par les employés au collège ou à l’université?» Voici leurs réponses :

Oui……………………………………. 84 %
Non…………………………………… 15 %
Ne sait pas…………………………. 1 %

On a également demandé aux cadres : «Votre entreprise rembourse-t-elle les frais d’autres types de formation ou de perfectionnement professionnel?» Voici leurs réponses :

Oui…………………………………….. 100 %
Non…………………………………….. 0 %

«En offrant des possibilités d’études et de perfectionnement professionnel, les entreprises peuvent plus facilement attirer les employés les plus performants, maximiser leur productivité et renforcer le maintien en poste», a indiqué Max Messmer, président du conseil d’Accountemps. «Les employés qui tirent pleinement avantage des ressources d’apprentissage à leur disposition demeurent stimulés intellectuellement, ce qui augmente leur capacité d’assumer des responsabilités plus élevées au travail.»