Gestion de placements TD a fait l’acquisition d’Epoch Investment Partners afin de développer ses activités de gestion de patrimoine aux États-Unis.
Le Groupe Banque TD et Epoch Holding Corporation ont conclu une entente définitive en vertu de laquelle la société canadienne acquiert Epoch Holding pour environ 668 millions de dollars américains.
La conclusion de la transaction permettra à la TD d’ajouter quelque 24 milliards de dollars américains en actifs gérés aux 207 milliards de dollars américains actuellement détenus auprès de Gestion de placements TD.
TD a observé qu’Epoch a « surpassé le rendement de ses indices de référence au cours des cinq dernières années » et que « son leadership éclairé est notoire dans le monde des placements ». Les États-Unis représentent un secteur de croissance important pour la TD.
« La combinaison de nos deux entreprises, qui ont en commun une culture compatible et des créneaux complémentaires en matière de placement, nous permettra de mieux servir nos clients, et ce, des deux côtés de la frontière, a expliqué Brian Murdock, président et chef de la direction, Gestion de Placements TD.
Epoch aidera Gestion de Placements TD à approfondir considérablement son expertise en ce qui a trait aux actions américaines et mondiales. »
« Epoch est heureuse d’unir ses forces à celles de la TD, dont la solidité financière permettra d’accentuer notre avantage concurrentiel alors que nous sommes toujours en train d’approfondir et d’élargir nos capacités », a souligné William W. Priest, chef de la direction, Epoch Investment Partners, Inc.
En vertu de la transaction, qui sera intégralement payée au comptant, les actionnaires d’Epoch Holding Corporation recevront 28,00 $ US par action, soit une prime d’environ 28 % par rapport au cours de clôture de l’action le 5 décembre.
Epoch a été fondée en 2004. Son siège social à New York et elle compte 65 employés.