Après avoir initié un virage santé dans les écoles de la province avec les désormais célèbres Cubes énergie, Pierre Lavoie compte s’attaquer aux milieux de travail.
C’est ce qu’il a laissé entendre en s’adressant aux 5300 jeunes qui ont participé la fin de semaine dernière à la Course du Grand défi Pierre Lavoie entre Québec et Montréal, rapporte Le Journal de Montréal.
« Vous êtes la première génération des Cubes énergie et on va vous suivre au cégep, à l’université et sur le marché du travail, qui sera bientôt interpellé pour offrir aux employeurs des programmes santé », a lancé Pierre Lavoie.
À lire : Comment améliorer les programmes de mieux-être au travail?
Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité social, François Blais, a pour sa part indiqué que son gouvernement est ouvert à participer à des initiatives visant à promouvoir les saines habitudes de vie dans les environnements de travail, même s’il est encore trop tôt pour parler de moyens concrets.
« C’est la prochaine étape. Les employeurs vont se faire demander par ces jeunes-là des endroits pour s’entraîner à l’heure du midi, des installations pour se changer, prendre une douche, etc. On en est rendu là, au Québec, et c’est l’héritage que Pierre Lavoie va laisser », a expliqué François Blais au Journal de Montréal.
À lire : L’équilibre travail-famille est important pour le bonheur