Les employés américains se disent confiants dans leur démarche de préparation à la retraite.
Alors qu’une majorité d’employés américains se disent très confiants (39 %) ou confiants (29 %) qu’ils font un bon travail de préparation à la retraite, près des deux tiers (62 %) sont tout à fait ou plutôt d’accord pour dire que la préparation à la retraite les stresse, selon un nouveau sondage de l’Employee Benefit Research Institute.
L’enquête, qui a interrogé plus de 1 200 travailleurs et plus de 1 200 retraités, a révélé que les deux cinquièmes (38 %) des employés ont économisé 250 000 dollars ou plus, tandis que 14 % ont économisé entre 100 000 et 249 000 dollars et 11 % ont économisé entre 50 000 et 99 000 dollars.
Cependant, un tiers (29 %) a déclaré que la valeur totale de son épargne et de ses investissements, à l’exclusion de la valeur de sa résidence principale, est inférieure à 25 000 dollars, dont 14 % ont déclaré avoir moins de 1 000 dollars d’épargne.
Les deux tiers (66 %) des travailleurs ont déclaré qu’ils épargnaient actuellement en vue de la retraite, un pourcentage qui a augmenté chez les employés bénéficiant d’un régime de retraite parrainé par l’employeur (79 %) et diminué chez ceux qui n’ont pas un tel régime (15 %). Parmi ces derniers, 52 % ont déclaré avoir épargné moins de 1 000 dollars, contre seulement 5 % des travailleurs bénéficiant d’un plan de retraite.
Plus des deux cinquièmes (43 %) des salariés américains qui bénéficient d’un plan d’épargne retraite sur leur lieu de travail ont déclaré avoir augmenté leurs cotisations au cours de l’année écoulée, tandis que très peu ont déclaré avoir diminué (8 %) ou cessé (4 %) leurs cotisations.
Les trois quarts (77 %) des employés qui ont un régime d’épargne-retraite en milieu de travail ont dit comprendre au moins un peu le traitement fiscal et les pénalités liées aux retraits anticipés de leur régime, tandis que moins des deux tiers ont dit comprendre les cotisations de rattrapage (64 %) et les distributions minimales obligatoires (57 %).
Lorsqu’on leur a demandé quelle serait l’amélioration la plus utile à apporter à leur régime d’épargne-retraite, un tiers des employés ont cité la possibilité d’épargner en cas d’urgence (33 %) et les options de placement qui offrent un revenu viager garanti après la retraite (32 %), suivis par de meilleures explications sur le revenu que produira leur épargne à la retraite (29 %), la question de savoir s’ils sont sur la bonne voie en ce qui concerne leur épargne-retraite (28 %) et les options de placement (27 %).
Ce texte a été publié initialement par Benefits Canada.