Plus des trois quarts des travailleurs américains se disent déterminés à aider leur employeur à lutter contre le racisme et l’injustice, en dépit de réactions négatives dans le milieu politique.
Depuis plusieurs années, les programmes de diversité, équité et inclusion (DEI) sur les lieux de travail aux États-Unis font l’objet d’une levée de boucliers.
Pourtant, la grande majorité des travailleurs américains demeurent déterminés à soutenir les efforts de leur employeur dans ce domaine.
Ainsi, plus de trois travailleurs sur quatre (76 %) entendent aider leur organisation à lutter contre le racisme et la justice, certes en retrait comparativement aux 83 % qui étaient de cet avis en 2021, selon un rapport de la firme Seramount, spécialisée dans la stratégie en matière de talents, relaie HR Reporter.
Ce sont les cadres (90 %) qui assurent le soutien le plus élevé, alors que les travailleurs horaires (69 %) sont les moins nombreux à manifester leur soutien.
Par ailleurs, près de 80 % des travailleurs américains affirment qu’il est important pour leur entreprise d’être une organisation inclusive
Quoi qu’il en soit, il reste encore beaucoup à faire en matière de DEI. Le rapport mentionne que les deux tiers des travailleurs ont subi des microagressions au travail. De plus, moins du quart des salariés (24 %) indiquent se sentir toujours en sécurité psychologique au travail.