Corporation Financière Mackenzie a annoncé la constitution de Conseillers mondiaux Mackenzie, une division formée au sein de la société en vue de centraliser les services de vente et les services à la clientèle sur le marché des placements institutionnels.
Bien que Placements Mackenzie soit active depuis plus de 40 ans sur le marché institutionnel, ses actifs institutionnels se sont accrus considérablement au cours des dernières années
Le président et chef de la direction de la Corporation Financière Mackenzie, Charles R. Sims, a déclaré que l'acquisition des affaires de Cundill Investment Research Ltd., en 2006, et de celles de Les conseillers en placements Howson Tattersall ltée, en 2008, a ajouté deux équipes de placement des plus respectées à la plateforme institutionnelle existante de Mackenzie, laquelle comprenait les marques Maxxum, Universal, Ivy et Sentinelle.
« La consolidation des services de vente et des services à la clientèle des activités institutionnelles sous Conseillers mondiaux Mackenzie solidifiera nos relations avec les clients grâce à une plateforme de service et un modèle de partenariat uniques et offrira aux clients une plus grande souplesse ainsi qu'une plus grande sélection de solutions de placement éprouvées », a déclaré M. Sims.
En plus des équipes de placement de Cundill et Howson Tattersall, Conseillers mondiaux Mackenzie est en mesure de faire appel aux capacités approfondies des équipes de placement de Mackenzie. Chaque équipe a recours à une philosophie et une approche distinctes; collectivement elles offrent un accès à la quasi-totalité des catégories d'actif, régions géographiques et styles de placement.
« Cette ampleur de talents en placement nous permet d'offrir à nos clients des stratégies entièrement personnalisées. Nous prévoyons continuer à accroître notre présence sur le marché institutionnel d'Amérique du Nord », a déclaré M. Sims.