La Financière Manuvie a lancé RevenuPlusCollectif, sa dernière innovation destinée à ses clients des régimes d’épargne-retraite collectifs.

Après la création au Canada en 2006 des FPG Sélect RevenuPlus de Manuvie à l’intention des particuliers, les clients des régimes d’épargne-retraite collectifs et leurs conseillers ont fait état de leur besoin d’un produit similaire assorti d’une garantie de retrait minimum.

«Nous sommes heureux d’offrir RevenuPlusCollectif à nos clients et au marché canadien des régimes de retraite collectifs, a indiqué Sue Reibel, vice-présidente principale, Solutions Épargne et retraite collectives (SERC). Une option de placement qui procure aux participants un revenu de retraite garanti tout en continuant d’offrir aux promoteurs de régime la flexibilité qu’ils recherchent dans un régime de capitalisation constitue une solution idéale pour notre marché.»

RevenuPlusCollectif est une option de placement efficace, offerte avec tout régime d’épargne-retraite collectif de Manuvie. Elle n’exige aucune cotisation initiale ou périodique minimale et est donc accessible à tous les participants d’un régime.

La Financière Manuvie a étudié l’éventail de plus en plus large des recherches portant sur les besoins et le comportement des participants à un régime de retraite. Ces recherches laissent entrevoir le besoin d’une option permettant d’écarter les plus grands risques auxquels les participants sont confrontés lorsqu’ils prennent leur retraite: le risque d’épuiser leur revenu de retraite avant leur décès et le risque associé à la volatilité des marchés. RevenuPlusCollectif donne la possibilité aux participants de continuer d’investir pour tirer parti de la croissance des marchés sans se soucier que les reculs fassent diminuer leur revenu de retraite.

Une panoplie de sources d’information est offerte aux participants pour les aider à chaque étape de leur participation à RevenuPlusCollectif. «Comme il s’agit d’une nouveauté pour les participants, nous voulons qu’ils soient en mesure de faire fonctionner cette option efficacement, a affirmé Mike Collins, vice-président du marketing, SERC, qui dirige l’équipe du projet. Nous avons créé, à leur intention, des vidéos, des messages Internet et des documents d’accompagnement. Que les participants se préparent à verser leur première cotisation, qu’ils s’apprêtent à transférer leur épargne dans leur compte ou qu’ils envisagent d’effectuer un retrait de RevenuPlusCollectif, nous voulons nous assurer qu’ils comprennent clairement de quelle manière leurs actions ont une incidence sur leur planification à long terme.»