
Roger Bertrand, président du conseil d’administration du Groupe de promotion pour la prévention en santé (GP2S), a annoncé la nomination de Marie-Claude Pelletier au poste de présidente et directrice générale.
« Mme Pelletier aura l’important mandat d'orchestrer la transition de l'organisation vers un nouveau chapitres, ouligne M. Bertrand. Les 12 membres du conseil d’administration, tous des leaders québécois du monde de la santé et des affaires, l’appuieront tout au long de ce mandat. Signe tangible de la confiance qu’ils lui vouent, les administrateurs lui ont attribué un nouveau siège au conseil afin qu’elle participe à la prise de décisions stratégiques. »
Fort de la mise en œuvre de la norme Entreprise en santé, le GP2S veillera désormais à la mobilisation des entreprises et au soutien des employeurs dans leur démarche d’intégration de stratégies de prévention de la maladie et de promotion de la santé en milieu de travail. Riche d'une vaste expérience et d’un réseau d’experts dans l’industrie, Mme Pelletier et son équipe supporteront les décideurs en leur fournissant de l’information sur les avantages de ces démarches et les meilleures pratiques en la matière.
Avant d’assurer l’intérim à la direction générale en juillet dernier, Mme Pelletier a cumulé 22 ans d’expérience en gestion de projets et d’entreprises, notamment en prévention et promotion de santé grand public et en milieu de travail.