Mercer a annoncé la nomination de trois cadres clés en gestion d’investissements en Amérique afin d’appuyer la forte croissance de ce domaine d’activité. En effet, l’actif sous gestion à l’échelle mondiale a presque doublé en deux ans, passant de 9,4milliards de dollars à la fin de 2005 à 18,7milliards de dollars à la fin de 2007.
Marcel Larochelle a été nommé au poste nouvellement créé de responsable pour l’Amérique, et il relèvera de Phil de Cristo, président du domaine de la gestion d’investissements de Mercer. À ce titre, M.Larochelle supervisera les activités tant au Canada qu’aux États-Unis et siègera au comité de direction de Mercer, Amérique. Il occupait auparavant le poste de responsable du domaine de la gestion d’investissements au Canada. Il continuera de siéger au comité mondial de direction de la gestion d’investissements.
Ravi Venkataraman, qui occupait auparavant le poste de chef du placement aux États-Unis, a été nommé responsable du domaine de la gestion d’investissements aux États-Unis, et il relèvera de Marcel Larochelle. Ses principales responsabilités consisteront à poursuivre l’expansion du domaine d’activité, en mettant l’accent sur l’orientation stratégique à court et à long terme. Depuis 2005, M. Venkataraman a participé activement au lancement et à la croissance du domaine de la gestion d’investissements de Mercer. Il abandonnera ses fonctions de chef du placement afin de se concentrer entièrement sur la gestion et la croissance de ce domaine d’activité aux États-Unis. Il siègera au comité mondial de direction de la gestion d’investissements.
Denis Larose, qui occupait auparavant le poste de chef du placement au Canada, assumera des responsabilités additionnelles de supervision de l’équipe de gestion d’investissements aux États-Unis. À titre de chef du placement pour l’Amérique, il relèvera de Marcel Larochelle et sera chargé de la mise en œuvre et du développement de la structure de placement du programme de gestion d’actif pour l’Amérique. Fait important, les équipes de Boston et de Toronto fusionneront afin de créer une entité solide chargée de la gestion des actifs institutionnels en Amérique du Nord.
De plus, M. Venkataraman a annoncé l’embauche de plusieurs nouveaux employés aux États-Unis. AnnieBruneau a joint les rangs du domaine d’activité aux États-Unis à titre de stratège financier et d’actuaire, ce qui témoigne de la forte demande pour l’expertise de Mercer en gestion fondée sur le passif. Gary Sems et Marshall Jones ont accepté des postes de directeurs des ventes institutionnelles pour les régions Sud et Ouest aux États-Unis, respectivement.
Au Canada, Dominic Vallée a joint les rangs du domaine à titre de directeur des ventes institutionnelles pour le marché de l’Est.