La Financière Manuvie a conclu un contrat avec Postes Canada dans le but d’offrir son produit de Gestion intégrée des absences à l’ensemble des employés de l’entreprise au Canada, dans le cadre du programme national de gestion des cas d’invalidité de cette dernière. Il s’agit là du plus important contrat jamais obtenu par l’Assurance collective Financière Manuvie, et du contrat de la plus grande envergure dans son secteur d’activité depuis 1995.
« Notre programme de Gestion intégrée des absences démontre avec éloquence que nous continuons de miser sur nos compétences en matière de gestion de l’invalidité à l’échelle nationale, affirme Rick Brunet, vice-président directeur de l’Assurance collective au sein de la Division canadienne de la Financière Manuvie. Manuvie est bien placée pour offrir une vaste gamme de services en matière d’avantages sociaux, et nous sommes heureux de pouvoir nous démarquer encore une fois de nos principaux concurrents et d’autres membres du secteur d’activité. »
Postes Canada figure parmi les plus importants employeurs au Canada. M. Brunet a souligné que l’obtention de ce contrat a permis l’inauguration d’un bureau des Solutions de gestion des absences à Ottawa, ainsi que l’embauche de personnel supplémentaire dans quatre autres bureaux au Canada.
« Ce partenariat commercial est une excellente occasion pour Postes Canada d’aligner son programme de gestion des cas d’invalidité sur les pratiques exemplaires de l’industrie afin d’offrir aux employés un soutien de haute qualité lorsqu’ils sont malades ou blessés, a déclaré Nicole Goodfellow, directrice générale, Excellence du rendement des employés de l’entreprise. En nous assurant que notre programme de gestion des dossiers d’invalidité répond aux besoins de nos employés et de leurs chefs d’équipe, nous serons davantage en mesure de rencontrer notre objectif d’être l’un des meilleurs employeurs au Canada. »
La Gestion intégrée des absences de Manuvie est un programme complet et multidisciplinaire qui vise à soutenir le programme national de gestion des cas d’invalidité de Postes Canada dans la gestion médicale des absences attribuables à la maladie ou aux blessures. Ce programme assure aux directeurs de première ligne et aux employés un soutien concret en matière de gestion de cas et favorise le rétablissement des employés et leur retour au travail en toute sécurité et au moment opportun.