Shepell.fgi a annoncé qu'elle élargissait son programmes d'aide aux employés (PAE)pour y intégrer des services d'encadrement de la santé. La société devient ainsi le premier fournisseur au Canada à offrir de tels services via son PAE.

Offrant une aide confidentielle en cas de problèmes de santé physique, le nouveau PAE élargi répond à ce besoin précis et représente, pour les employeurs, un moyen efficace de contrôler les coûts associés à la santé et aux autres avantages sociaux.

Karen Seward, première vice-présidente, Développement des affaires et marketing chez Shepell.fgi, considère que cette avancée majeure dans le domaine des programmes d'aide aux employés changera la donne en ce qui concerne la santé des employés. « Aidant les employés à prendre en main leur santé, l'encadrement de la santé contribue à améliorer la productivité et aide les employeurs à exercer un meilleur contrôle sur les coûts de santé. Cet ajout s'avérera donc avantageux pour tous, y compris le système de santé publique surchargé », dit-elle.

Les organisations ayant des employés qui souffrent de problèmes physiques mineurs, mais chroniques tels que des maux de tête, des troubles du sommeil, des allergies ou des troubles musculosquelettiques savent que ces problèmes se traduisent par un absentéisme accru et des pertes de productivité. En plus de traiter ces problèmes, le service d'encadrement de la santé permet de réduire les facteurs de risque pour la santé et de prévenir des maladies comme le diabète ou l'hypertension. Grâce à ce PAE amélioré, les employeurs pourront aider les employés à prendre soin de tous les aspects de leur santé.

« Les employeurs auront maintenant l'occasion d'adopter une approche intégrée qui convient à tous leurs objectifs de contrôle des coûts, qu'il s'agisse de réduire les coûts liés à la santé des employés ou ceux des avantages sociaux », ajoute Mme Seward. « L'intégration d'un éventail complet de services en santé mentale, physique et sociale nous a permis de créer un PAE beaucoup plus grand que ses composantes. La gestion active des problèmes de santé physique hausse la norme dans notre secteur et constitue une étape importante dans l'évolution du PAE. »

L'évaluation initiale offerte aux employés qui communiquent avec le PAE afin d'obtenir des services d'encadrement de la santé examinera aussi bien les problèmes physiques que les difficultés de nature sociale ou mentale. « Ceci est particulièrement important en raison de la corrélation connue entre les problèmes physiques et mentaux », précise Mme Seward.