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L’assureur Sun Life lance une plateforme d’apprentissage sur l’inclusion, à destination de ses employés.

Sun Life a choisi la plateforme Inclusion Works de Hive Learning pour favoriser une culture d’entreprise axée sur l’inclusion. Le programme sera nommé Kaléidoscope au sein de la compagnie d’assurance.

La plateforme vise à sensibiliser les employés aux préjugés inconscients pour les pousser à agir. Ils sont amenés à intégrer de petits gestes d’inclusion au quotidien, pour que l’inclusion devienne une habitude.

Avant ce lancement , un projet pilote a été mené auprès de 1 500 employés en Amérique du nord et en Asie, au cours des 18 derniers mois.  À l’issue de ce projet pilote, 96 % des participants disent croire que le programme entraînera un changement positif à la Sun Life, selon l’assureur.

Par ailleurs, 94 % des participants avaient confiance en leur capacité d’afficher un comportement inclusif au travail, et 88 % se sont engagés à mettre en application ce qu’ils ont appris.

Le programme Kaléidoscope est destiné à l’ensemble des employés de Sun Life au niveau mondial.

« Nous nous engageons tous à en faire plus pour mettre fin au racisme systémique, à l’intolérance et aux inégalités, souligne Helena Pagano, vice-présidente générale, première directrice des ressources humaines et des communications à la Sun Life. La formation et l’apprentissage jouent un rôle crucial dans l’atteinte de cet objectif. Notre ambition consiste à être parmi les meilleures compagnies d’assurance et de gestion d’actifs du monde – notre succès dépend de nos efforts sincères et concrets pour valoriser la diversité des gens et des cultures. »