Towers Watson & Co. a annoncé que la fusion entre Towers Perrin et Watson Wyatt avait été conclue. La transaction visant à donner naissance à l’entreprise mondiale de services professionnels de premier plan Towers Watson avait été annoncée le 28 juin 2009. John Haley, chef de la direction de Watson Wyatt, assumera les fonctions de président du conseil et de chef de la direction, tandis que Mark Mactas, chef de la direction de Towers Perrin, occupera les fonctions de vice-président du conseil, de président et de chef de l’exploitation de Tower Watson.

« Nous sommes ravis de conclure la fusion et nous nous réjouissons de proposer un plus vaste portefeuille de services à nos clients, a déclaré John Haley. La gestion des coûts, des risques et des ressources humaines devient chaque jour plus complexe. Towers Watson bénéficie d’une position unique pour aider ses clients à avoir la perspective nécessaire pour prendre des initiatives judicieuses pouvant stimuler les résultats de leur entreprise. »

La fusion a été conclue après la réception de toutes les autorisations réglementaires nécessaires et l’approbation de la transaction par les actionnaires respectifs des deux sociétés le 18 décembre 2009. Les actions ordinaires de catégorie A de Towers Watson seront inscrites à la cote de la Bourse de New York et du NASDAQ sous le symbole « TW » à compter du 4 janvier 2010. Les actions ordinaires de catégorie A de Watson Wyatt inscrites sous le symbole WW cesseront d’être échangées à cette même date. Compte tenu du cours de clôture de l’action ordinaire de Watson Wyatt en date du 31 décembre 2009, la valeur comptable implicite de l’opération se chiffre à 4 milliards de dollars.

« Towers Watson s’appuie sur nos valeurs communes d’intégrité, d'excellence professionnelle et de collaboration ainsi que sur notre solide orientation client, affirme Mark Mactas. Grâce au regroupement de notre expérience et de l’étendue et de la profondeur de nos compétences, nous serons en mesure d’offrir un meilleur service conseil à nos clients ainsi que des perspectives d’avenir plus intéressantes à notre personnel et à nos actionnaires ».