(Montréal) La Financière Sun Life Canada a lancé
une nouvelle approche qui aidera les participants des régimes de retraite
et d’épargne d’entreprise à jouer un rôle plus
actif dans la gestion de leurs placements. L’accent sera mis sur la diffusion
de communications personnelles pertinentes adaptées à chaque employé.
Le volume et la nature des renseignements que reçoivent les participants
favorisent trop souvent une attitude passive. La nouvelle approche, qui met
de l’avant des techniques sophistiquées d’impression et de
marketing de données, vise à redresser cette situation.
«Traditionnellement, les communications s’adressaient aux employés
en tant que groupe et contenaient des renseignements généraux
qui s’appliquaient à l’ensemble d’entre eux. Par conséquent,
il nous arrivait parfois de parler à un participant âgé
de 20 ans de diverses stratégies de placement convenant davantage à
une personne de 40 ou de 60 ans, souligne Lori Bak, vice présidente,
Relations avec la clientèle et marketing, régimes collectifs de
retraite, Financière Sun Life Canada. Cette nouvelle approche nous permet,
à l’aide de simples renseignements démographiques, de produire
des communications personnalisées qui s’adressent spécialement
à chacun des employés, compte tenu de l’étape de
la vie où il se trouve.»
Mon argent met aussi les éléments suivants à la disposition
des participants des régimes collectifs de retraite :
- un dossier d’information qui accélère le processus
d’inscription des nouveaux employés afin que leur capital commence
à travailler pour eux plus tôt; - une nouvelle gamme complète d’outils en format papier et électronique
qui contribuent à personnaliser plus que jamais la planification de
la retraite – cette gamme inclut notamment un Planificateur de retraite,
qui permet aux participants d’envisager le niveau de vie qu’ils
souhaitent avoir à la retraite, de se fixer des objectifs et de suivre
leurs progrès, de même qu’un Calculateur de retraits qui
montre aux participants l’incidence actuelle et future des retraits
sur leur revenu de retraite; - un programme de formation nouveau et étendu qui offre aux participants
une série de séances sur des sujets variés, leur permettant
d’accroître progressivement leurs connaissances et leur confiance.
«Le moment est venu de mettre en place quelque chose d’entièrement
nouveau pour notre industrie, explique Mme Bak. Nos clients, qui investissent
énormément de temps et d’efforts pour offrir des régimes
de retraite et d’épargne à leurs employés, sont contrariés
par le faible engagement de ces derniers. Mon argent et la nouvelle approche
en matière de communications personnalisées procureront à
ces employeurs un meilleur rendement sur leur investissement du fait que les
participants seront plus éclairés.»
Mon argent met aussi les éléments suivants à la disposition
des participants des régimes collectifs de retraite :
- un dossier d’information qui accélère le processus
d’inscription des nouveaux employés afin que leur capital commence
à travailler pour eux plus tôt; - une nouvelle gamme complète d’outils en format papier et électronique
qui contribuent à personnaliser plus que jamais la planification de
la retraite – cette gamme inclut notamment un Planificateur de retraite,
qui permet aux participants d’envisager le niveau de vie qu’ils
souhaitent avoir à la retraite, de se fixer des objectifs et de suivre
leurs progrès, de même qu’un Calculateur de retraits qui
montre aux participants l’incidence actuelle et future des retraits
sur leur revenu de retraite; - un programme de formation nouveau et étendu qui offre aux participants
une série de séances sur des sujets variés, leur permettant
d’accroître progressivement leurs connaissances et leur confiance.
«Le moment est venu de mettre en place quelque chose d’entièrement
nouveau pour notre industrie, explique Mme Bak. Nos clients, qui investissent
énormément de temps et d’efforts pour offrir des régimes
de retraite et d’épargne à leurs employés, sont contrariés
par le faible engagement de ces derniers. Mon argent et la nouvelle approche
en matière de communications personnalisées procureront à
ces employeurs un meilleur rendement sur leur investissement du fait que les
participants seront plus éclairés.»