Les employeurs québécois sont dans une situation difficile en 2024. L’argent est limité; la nécessité de procéder à des coupes budgétaires se fait de plus en plus sentir. Les licenciements ne sont pas à l’ordre du jour dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, ce qui exige des solutions de réduction des coûts. Le personnel en place résiste à l’obligation de retourner au bureau une fois pour toutes. Le moral, l’engagement et la productivité sont faibles. Les gestionnaires et les ressources humaines sont obligés de faire face à des telles situations. WPO offre une formation pour aider à maîtriser ces défis.

Il n’est pas étonnant que tant de gestionnaires se sentent confrontés à une situation délicate. Ils veulent aider leur communauté, mais ne savent pas vraiment comment, du moins plus maintenant. Ils doivent se remettre sur la bonne voie et atteindre leurs objectifs, mais ils ne peuvent pas se passer de leurs employés. Alors, que peuvent-ils faire?

Heureusement pour eux, une nouvelle session de formation de WPO peut aider à répondre à cette question. Titan de l’industrie du bien-être, la session de formation certifiée « Formation AIR 2.0 pour les gestionnaires » de WPO a pour objectif d’aider les gestionnaires à naviguer et à répondre à l’évolution du monde du travail – une transformation de plus en plus influencée par ce qui se passe en dehors du lieu de travail – en s’appuyant sur les principes de sensibilisation, d’intervention et de résilience.

Dirigé par Michel J. Arsenault, MSW, RSW, expert renommé en matière de leadership sur le lieu de travail, de diversité, d’équité, d’inclusion, d’accessibilité et d’appartenance (DEIAB), de gestion d’événements catastrophiques tenant compte des traumatismes, et lauréat du prix d’excellence en leadership de La société d’assistance aux employés de l’Amérique du Nord (Employee Assistance Society of North America), cette session abordera également la manière dont les traumatismes et les problèmes émotionnels tels que l’anxiété se manifestent sur le lieu de travail; les stratégies visant à favoriser la confiance et la collaboration dans un monde volatile, incertain, complexe et ambigu; et le rôle que jouent la compétence culturelle, l’intelligence émotionnelle, la compassion et l’empathie dans la gestion exceptionnelle des changements, des crises, des risques et des personnes.

La recherche montre que lorsque les gestionnaires reçoivent une formation sur le leadership en cas d’incident critique, tant eux que les équipes qu’ils dirigent récoltent les bénéfices d’une amélioration de la performance, d’une plus grande reconnaissance et d’un plus grand respect, d’une plus grande satisfaction et d’un plus grand engagement, et d’une réduction du stress et de l’épuisement professionnel. À la fin de la session en ligne de deux heures, les gestionnaires participants recevront également un certificat d’achèvement qui attestera de leur développement professionnel et de leur engagement à l’égard de la formation continue.

Cet événement est offert sans frais, mais les espaces sont limitées. Pour réserver votre place, cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire : attendee.gotowebinar.com/register/

À propos de WPO :

Fondée en 1982, WPO est le plus important fournisseur indépendant de solutions de bien-être holistiques. Grâce à des programmes personnalisés et à un réseau mondial complet de fournisseurs et de professionnels accrédités, WPO aide les personnes à devenir plus saines, plus heureuses et plus productives tant sur le plan personnel que professionnel. Reconnue par 56 % des entreprises figurant au palmarès Fortune 500, WPO offre des soins de grande qualité en ligne et en personne à plus de 83 millions de personnes dans 113 000 organisations dans plus de 200 pays et territoires.

Pour en savoir plus sur WPO, visitez www.workplaceoptions.com/ca/fr/

Sponsorisé par: