Les nouvelles recherches d’Invesco explorent les préférences des promoteurs de régimes et des participants en ce qui a trait à l’utilisation des fonds de régime à cotisations déterminées (CD) pour créer un revenu de retraite.

L’étude de 2022 d’Invesco sur le revenu de retraite se penche sur l’état actuel du secteur en pleine évolution de la retraite, lui qui doit répondre au besoin pressant d’aider les participants de régimes à CD à transformer leur épargne en revenu de retraite à long terme.

Afin d’aider les promoteurs de régimes à CD à réussir la transition de l’épargne au décaissement des fonds, nous avons examiné de quelle façon les participants de régime pensent au revenu de retraite en général, quel type de solutions de placement dans le régime peut présenter le plus d’attrait pour eux (et pourquoi), et quelles ressources sont les plus susceptibles d’intéresser une vaste gamme d’employés de tous âges. Nous avons également examiné comment la mentalité des participants et celle des promoteurs de régimes pouvaient parfois différer afin de déterminer la meilleure façon de passer de l’épargne au revenu.

Les participants s’attendent à ce que leur régime à CD soit leur principale source de revenus à la retraite, surpassant de beaucoup la sécurité sociale, l’épargne personnelle et leurs autres placements. Et la plupart craignaient d’épuiser leur épargne-retraite en dépensant trop, trop tôt, et ainsi de manquer d’argent à la retraite. Peu de participants étaient convaincus de pouvoir élaborer eux-mêmes une stratégie de revenu de retraite. Ils veulent obtenir l’aide de leur employeur et en ont besoin.

Les participants veulent également que celui-ci leur fournisse des placements générateurs de revenus, des communications plus rapides et plus fréquentes ainsi que des ressources pour les aider à concrétiser leur plan de revenu de retraite à long terme.

Naturellement, les promoteurs ont été prudents et lents à adopter de nouvelles solutions de revenu de retraite, puisqu’ils souhaitaient obtenir des renseignements et des conseils supplémentaires. Pourtant, presque tous les participants verraient leur employeur d’un œil favorable s’ils ajoutaient des solutions de revenu de retraite précises au régime.

Toutefois, la plupart des promoteurs de régimes ont reconnu l’importance de faciliter la transition des participants de l’épargne de retraite à la production d’un revenu après la retraite, d’abord en appuyant les participants et en les encourageant à conserver leur actif dans le régime à CD, puis en leur offrant des solutions de revenu de retraite parmi les choix de placement ainsi que des options de distribution souples.

La majorité des participants sondés souhaitaient que leur employeur amorce la conversation sur le revenu de retraite avec eux plus tôt (au moment de l’embauche ou au moment de leur adhésion au régime) et qu’il l’entretienne plus fréquemment (chaque année au moment de la période d’adhésion).

En raison des turbulences mondiales des dernières années, la façon dont les employés définissent la retraite et la meilleure façon de s’y préparer mentalement et financièrement a changé. Nous avons constaté qu’il était possible de fournir aux participants des outils de planification, des placements, des options de distribution et des communications conçus pour les aider.

Pour lire le sommaire, cliquez ici. Pour obtenir un exemplaire complet du livre blanc, veuillez écrire à institutionalcanada@invesco.com.


À propos de l’étude : Invesco a fait équipe avec Greenwald Research pour mener l’étude de mars 2021 à avril 2022. L’étude approfondie intégrait des sondages en ligne réalisés auprès de 100 promoteurs de régimes et de plus de 1 000 participants aux régimes (qui travaillent tous pour de grandes organisations américaines comptant 5 000 employés ou plus), 12 groupes de discussion de participants et 18 entrevues approfondies avec des conseillers en régimes de retraite et des promoteurs de régimes. Invesco n’est pas affiliée à Greenwald Research.

 Mention : L’étude repose sur des données d’investisseurs aux États-Unis et peut contenir des renseignements qui pourraient être très différents pour les investisseurs canadiens. Ces différences pourraient avoir une incidence sur la convenance pour les investisseurs canadiens, et ces derniers ne devraient pas se fier au document pour prendre des décisions de placement. Au Canada, ce document est réservé aux investisseurs qualifiés au sens du Règlement 45-106. Le présent document est fourni à titre indicatif seulement et ne peut être distribué ni partagé avec d’autres personnes.

 InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d’Invesco Holding Company Limited utilisées aux termes d’une licence. Invesco Canada Ltée, NA2572288