Symbole des Canadiens de Montréal
123RF

Quelle question ­aimeriez-vous poser à quelqu’un qui vit en 2049?

C’est ce que nous avons demandé aux 30 fiers représentants de l’industrie de la retraite et de l’assurance collective au ­Québec dont nous dressons le profil dans l’édition spéciale pour notre 30e anniversaire.­

Quelques-uns d’entre eux ont justement répondu, par réelle curiosité ou en boutade, qu’ils voudraient savoir si le ­CH avait enfin ramené la coupe à la maison. Et pourquoi pas?

Dans notre secteur – et, bien sûr, au sein de cette publication –, nous consacrons des heures et des heures à essayer de comprendre les travailleurs québécois afin d’être en mesure de leur offrir les meilleurs régimes d’avantages sociaux possible. Et les ­Québécois sans le ­Tricolore, ça se comprend mal!

La raison d’être de notre industrie est d’aider les Québécois à surmonter des défis dans plusieurs domaines de leur vie.

Des gens qui s’inquiètent beaucoup quand ils sont malades ou qui se demandent s’ils auront un jour assez d’argent pour prendre une retraite confortable.

La fiche du ­CH aura certes une influence sur le bonheur, ­peut-être même sur le ­bien-être des employés de la ­Belle ­Province au cours des trois prochaines décennies. Malheureusement, c’est en dehors de notre contrôle. Mais il y aura bien d’autres enjeux où votre travail sera essentiel.

Depuis 1989, le secteur des avantages sociaux au ­Québec a énormément évolué, au rythme de l’évolution de la société en général.

Il est certain qu’au cours des 30 prochaines années, cette ­transformation se poursuivra. Et cela, que le ­Canadien remporte ou non la coupe ­Stanley! ­

Un fait demeure : Avantages continuera de vous informer sur les tendances et les bouleversements de votre industrie.

Simeon ­Goldstein
Rédacteur en chef


• Ce texte a été publié dans l’édition de septembre 2019 du magazine d’Avantages.
Vous pouvez également consulter l’ensemble du numéro sur notre site Web
.