La Caisse de dépôt et placement du Québec a annoncé la nomination de Vincent Delisle à titre de chef des Marchés liquides.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Delisle dirigera les équipes Marchés boursiers, Revenu fixe et codirigera avec le chef des Actifs réels et Placements privés, Macky Tall, l’équipe Fonds d’investissement et gestion externe et l’équipe de Recherche globale. Il relèvera du président et chef de la direction et sera membre du comité de direction et du comité investissement-risques. Il entrera en fonction le 3 août prochain.
Cumulant 25 ans d’expérience en stratégie de répartition d’actif, de marchés boursiers mondiaux et en gestion de portefeuille, le stratège vedette avait quitté ses fonctions de cochef des placements chez Hexavest en avril dernier.
Vincent Delisle avait auparavant passé 14 ans à la Banque Scotia, notamment à titre de stratège en chef. Il a également travaillé pour la firme de placement Eterna Trust dans les années 1990 et chez Valeurs mobilières Desjardins de 1997 à 2004. Vincent Delisle détient un baccalauréat en Finance de l’Université Laval ainsi que la désignation de CFA.
La Caisse explique que la nomination de M. Delisle s’est faite au terme d’un processus de recrutement international lancé en avril dernier.
« Je suis très fier de me joindre à la Caisse, une organisation de calibre mondial qui joue un rôle de premier plan dans le développement de l’économie québécoise et dont le savoir-faire est reconnu et respecté dans les marchés. J’ai hâte de me mettre au travail avec les équipes pour piloter les portefeuilles liquides de la Caisse et continuer de bâtir sur les capacités de recherche de la Caisse et sa stratégie de fonds d’investissement, » indique Vincent Delisle.
Le président et chef de la direction de la Caisse, Charles Emond, a pour sa part souligné la vision globale des marchés publics de Vincent Delisle, de même que son expérience reconnue en construction de portefeuille et sa capacité à mettre en œuvre des stratégies qui créent de la valeur. « La combinaison unique de son expérience et de ses capacités font de lui un leader de premier plan pour bien positionner nos portefeuilles de marchés liquides pour la prochaine décennie, au service de nos déposants, et je suis très heureux qu’il ait accepté de relever ce défi », soutient Charles Emond.