Bâtirente a été nommé au sein du prestigieux PRI Leaders’ Group 2019, qui rassemble les chefs de file mondiaux dans le domaine de l’investissement responsable.
Établie par les Principles for Responsible Investment (PRI) et dévoilée lors de la conférence PRI in Person tenue à Paris la semaine dernière, cette liste met en lumière l’excellence en matière d’investissement responsable, et plus particulièrement les efforts liés au thème de cette année, soit la sélection, la nomination et la surveillance de gestionnaires externes sur les marchés publics ou privés.
Bâtirente est le seul détenteur d’actif canadien figurant dans la liste, et l’un des quatre seuls nommés en Amérique du Nord. L’Europe en compte 34, et l’Océanie et l’Afrique, 9.
Créé dans le cadre du plan directeur pour un investissement responsable sur 10 ans mis en place par les PRI, le Leaders’ Group vise à être une source d’inspiration et une source de connaissances pour les détenteurs d’actifs souhaitant en savoir plus sur la manière dont ils peuvent s’assurer que leurs gestionnaires de placements externes s’alignent sur leurs convictions en matière d’investissement responsable.
« Cette nomination valide que Bâtirente fait de bonnes choses en matière d’investissement responsable, indique Daniel Simard, directeur général de Bâtirente. Mais surtout, elle nous incite à poursuivre nos efforts : Bâtirente doit s’inspirer des pratiques mises en place par tous les leaders pour devenir encore plus fort, et ce, au bénéfice de tous ses membres. »
Bâtirente a été l’un des tout premiers signataires des PRI lors de leur lancement en 2006.